Formation Certified Ethical Hacker Master
Ajoutez votre titre ici
RÉFÉRENCE
CEHMASTER
DURÉE
5 Jours
NIVEAU
Intermédiaire
CLASSE
Classe Virtuelle Interactive
COURS
Officiel
LANGUE DE COURS
Anglais
LANGUE D'INSTRUCTION
Français
CERTIFICATION
Certified Ethical Hacker Master
Description
La formation Certified Ethical Hacker Master est la prochaine évolution du programme Certified Ethical Hacker, reconnu mondialement, et d’une étape logique pour ceux qui détiennent cette prestigieuse certification. CEH est destiné à être la base pour toute personne cherchant à être un pirate informatique éthique. L’examen pratique CEH a été développé pour donner aux pirates informatiques la chance de prouver leurs compétences et capacités en matière de piratage éthique. Obtenir ce titre, c’est ta façon de dire : “Je l’ai appris, je le sais, je l’ai prouvé.”
L’examen pratique CEH est un examen rigoureux d’une durée de six heures qui vous demande de démontrer l’application de techniques de piratage éthique telles que l’identification de vecteurs de menaces, l’analyse de réseaux, la détection d’OS, l’analyse de vulnérabilité, le piratage de systèmes, le piratage d’applications Web, etc. pour résoudre un problème de vérification de sécurité.
Il ne s’agit pas d’un examen simulé. Il imite un véritable réseau d’entreprise utilisant des machines virtuelles en direct, des réseaux et des applications, conçus pour tester vos compétences. On vous présentera divers scénarios et on vous demandera de faire la démonstration de l’application des connaissances acquises dans le cours de CEH pour trouver des solutions à des défis de la vie réelle.
De plus, vous aurez un temps limité, comme dans le monde réel. L’examen a été élaboré par un panel de PME expérimentées et comprend 20 scénarios réels avec des questions conçues pour valider les compétences essentielles requises dans les domaines du piratage éthique tels que décrits dans le programme CEH.
Après la formation Certified Ethical Hacker Master, vous devez démontrer avec succès votre connaissance du piratage éthique par le biais de deux motifs de preuve distinctement différents. Tout d’abord, vous devez tenter et réussir l’examen à choix multiples certifié ANSI Accredited Certified Ethical Hacker CEH. Une fois cette première étape franchie, vous pouvez passer à la deuxième partie, l’examen pratique CEH.
Objectifs
Objectif Opérationnel:
Tester vos capacités à surmonter les défis de la vie quotidienne en tant que Ethical Hacker, à l’aide de défis réels, dans un environnement réel, et avec une limite de temps, tout comme vous le feriez dans votre travail.
Objectifs Pédagogiques:
- Comprendre les méthodes et modes opératoires employés par les pirates lors d’une attaque informatique
- Identifier et utiliser les outils permettant de tester les protections d’un système d’information d’entreprise
- Evaluer et analyser les points de faiblesses et vulnérabilités latentes d’un système informatique
- Défendre plus efficacement une infrastructure d’entreprise ou d’un composant informatique
- Gagner une expérience notable dans le domaine de la sécurité informatique et du Ethical Hacking
- Se préparer à l’examen de certification CEH v11 et CEH Practical
Approche Pédagogique
- Cette formation est basée à la fois sur la théorie et sur les travaux pratiques via les Labs.
- Les cours magistraux sont renforcés par des débats occasionnels.
- Les exercices pratiques sont basés sur les Labs et des challenges à résoudre.
Audience
Public cible
- Les responsables sécurité du SI, les RSSI, CIL pour obtenir une vision transverse de la sécurité
- Les ingénieurs en sécurité informatique, les consultants en sécurité des réseaux et du SI, les experts sécurité et les Freelances
- Les techniciens en informatique, les intervenants en support et assistance technique (niveau 1, 2 et 3)
- Les administrateurs systèmes et réseaux (Windows, linux, etc.)
- Les chefs et responsables de projets afin d’être sensibilisé aux menaces de sécurité actuelles
- Les personnes certifiées MICROSOFT MCSA, MCSE, MCITP ou CISCO CCNP, CCNA souhaitant intégrer la partie sécurité
- Les développeurs (quelque soit le langage de programmation) pour améliorer leur connaissance de la sécurité globale ainsi que toute personne sensible à la sécurité du système d’information de son organisation.
- Toute personne intéressé, passionnée et motivée par la sécurité informatique et souhaitant s’orienter à la sécurité (ex: reconversion professionnelle) peut suivre ce cursus CEH.
Prérequis
Des connaissances basiques de TCP/ IP, Linux et Windows sont nécessaires pour suivre ce cours.
Prochaines sessions

Après un cursus de formation en sécurité
J’ai eu l’honneur de participer à vos formations sur les sessions suivante ISO 27032 LCM, ISO 27001 LA et 27005 RM, qui se sont tenues au sein de votre entreprise réputée pour la qualité de ses services. Cette formation m’a permis de consolider mes connaissances dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information d’une façon générale.
Je tiens à vous remercier pour votre contribution enrichissante dans mon parcours professionnel. Je vous remercie également pour l’accueil particulièrement chaleureux qui m’a été accordé mais aussi pour vos conseils, votre patience et votre professionnalisme.

Après la formation ISO27032 LCM
En tant que RSSI, la formation PECB ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager m’a beaucoup aidé à approfondir mes connaissances en terme de Cybersécurité. J’ai apprécié le contenu du cours, les compétences et la disponibilité du formateur ainsi que le professionnalisme de Tunisian Cloud sur la côté organisationnelle. Cette formation et certification a renforcée ma notoriété dans la communauté Internationale de la Cybersécurité. Je ne doute pas que je vais revenir encore pour d’autres cycles de certification en Sécurité.

Après formation ISO 27001 et ISO22301
Le cours de certification PECB ISO 22301 Lead Implementer est un excellent cours en matière de Systèmes de Management de la Continuité d’Activité SMCA. J’ai beaucoup apprécié la méthode pédagogique qui a alterné entre la théorie et les meilleures pratiques ; elle nous a permis de maîtriser comment mettre en œuvre, gérer et tenir à jour un SMCA conforme à la norme ISO 22301.

Après formation CEHv10
La formation CEH chez Tunisian Cloud était très enrichissante. Cela m’a permis de me fixer de nouveaux objectifs pour mieux m’orienter dans le domaine de la Cybersécurité. Formation à taille humaine avec un petit groupe très agréable, ce qui permet facilement l’échange et la personnalisation. Suivre une formation chez Tunisian Cloud est un processus qui commence dès la journée d’inscription jusqu’à l’obtention de la certification.
Cette formation a répondu totalement à mes attentes et je la recommanderai pour la qualité des contenus ainsi que pour le professionnalisme, les qualités humaines du formateur Mr Lamouchi et son côté chaleureux .

Après formation Cybersécurité pour les Techniciens
Ma première formation avec Tunisian Cloud m’a surtout appris que le management de la sécurité du système d’information passe tout d’abord par la sensibilisation des utilisateurs et cela tout le long de l’implémentation d’une SMSI. Hâte de faire d’autre formation ensemble.

Webinaire CSCI en période de confinement
je tiens à remercier Bassem LAMOUCHI pour ses deux journées de Télé Formation certifiante au tour du #SecureComputerUser organisé par Tunisian Cloud et EC-Council | Certified Ethical Hacker. je recommande à tout mon réseau de suivre cette formation et passer l’examen de certification l’équipe est génial et le contenu de la formation et très instructif .

Webinaire CSCI en période de confinement
Cher réseau, J’ai l’immense plaisir de vous faire part de ma participation au cours certified secure computer user v2 . Par la même occasion, je salue vivement l’initiative de Tunisian Cloud qui m’a permis ainsi qu’à beaucoup d’autres participants dans ces circonstances de pandémie mondiale de bénéficier de cette opportunité que je qualifie de haut professionnalisme, ou la science et le savoir sont vraiment au dessus de tout autre intérêt. Merci a toute l’équipe Tunisian Cloud Training Center {TC}², un remerciement particulier a Monsieur Bassem LAMOUCHI, avec mes vœux de bonne continuation .

Webinaire CSCI en période de confinement
Cher réseau, J’ai l’immense plaisir de vous faire part de ma participation au cours certified secure computer user v2. Par la même occasion, je salue vivement l’initiative de Tunisian Cloud qui m’a permis ainsi qu’à beaucoup d’autres participants dans ces circonstances de bénéficier de cette opportunité que je qualifie de haut professionnalisme, ou la science et le savoir sont vraiment au-dessus de tout autre intérêt. Merci à toute l’équipe Tunisian Cloud et Tunisian Cloud Training Center {TC}², un remerciement particulier a Madame Ghofrane ABDALLAH Monsieur Bassem LAMOUCHI #CSCU

Webinaire CSCI en période de confinement
Malgré le confinement et le stress qu’on vis tous les jours suite a cette épidémie ça ne ma pas empêcher de suivre une formation en ligne qui s’est achevée avec succès c’était un véritable challenge d’avoir « Certified Secure Computer User v2« . un grand remerciement pour Mr Bassem LAMOUCHI ainsi Tunisian Cloud .

Webinaire CSCI en période de confinement
Ce fut un immense plaisir de pouvoir participer à mon premier webinaire organisé par Tunisian Cloud et EC-Council | Certified Ethical Hacker. Je trouve que la formation « Certified Secure Computer User v2 » était très enrichissante et très bien maîtrisée par le formateur. Je remercie particulièrement Mr.Bassem LAMOUCI et Madame Ghofrane ABDALLAH pour cette initiative surtout durant cette situation difficile et terrifiante causée par COVID19 (Espérons que ça ne va pas durer longtemps inchaa allah ). Je recommande vivement la formation à toute personne intéressée par la Cyber-sécurité , si vous avez des questions je suis à votre disposition. Je partage avec vous ce petit message d’espoir: « People’s lives don’t end when they die, it ends when they lose faith » Alors soyons forts, soyons positifs et restons à la maison. #CSCU #CyberSecurity #StayAtHome
- Introduction au Ethical Hacking
- Footprinting et Reconnaissance
- Scanning de réseaux
- Enumération
- Analyse des vulnérabilités
- System Hacking
- Analyse de Malwares Chevaux de Troie, Backdoors, Virus, Vers, etc.
- Sniffing
- Ingénierie sociale
- Denial-of-service
- Session Hijacking
- Evasions d’IDS, Firewalls & Honeypots
- Web Server Hacking
- Web Application Hacking
- Injection SQL
- Hacking de réseaux sans fil
- Hacking des plateformes Mobiles
- IoT Hacking
- Cloud Computing
- Cryptographie
iLabs.
CEHv11:
- Nombre de questions : 125
- Durée du test : 4 heures
- Format du test : QCM
- Score de réussite : Les notes de passage sont fixées par forme d’examen. Selon la forme d’examen contestée, les notes de passage peuvent varier de 60 % à 85 %
CEH Practical:
- Nombre de défis pratiques : 20
- Durée du test : 6 heures
- Disponibilité : Aspen – iLabs
- Format du test : iLabs Cyber Range
- Score de réussite : 70 %
- Livre ouvert